Pochettes Lekker et Yebo

Le cuir porcin suédé est, comme tous les cuirs, fragile et requiert un entretien spécifique.

Pour dépoussiérer votre cuir, utilisez une brosse souple ou une brosse à daim. Il faut toujours frotter délicatement dans le même sens.

Pour éviter les tâches et protéger le cuir, traitez avec un spray à daim et imperméabilisez avec un aérosol spécial. Attention, il se peut qu’en l’imperméabilisant, votre cuir se fonce légèrement. N’utilisez pas de laits nourrissants pour ce type de cuir.

En cas de tâches persistantes, nous recommandons encore l’utilisation de la Terre de Sommières. Tout lavage machine est à exclure.

En cas de tâche sur le tissu, vous pouvez frotter délicatement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Veillez à ne pas mouiller la partie cuir.

Cabas Sharp-Sharp

En raison des anses en cuir véritable, tout lavage machine est à exclure.

En cas de tâche sur le tissu, vous pouvez frotter délicatement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Un contact prolongé avec l’eau pourrait faire disparaitre l’aspect amidonné (rigide) du shweshwe.

Si vous souhaitez repasser le tissu, pensez à le faire depuis l’envers afin d’éviter que la chaleur du fer n’altère les couleurs.

Pour les anses, vous pouvez utiliser du lait d’entretien classique pour cuir de vachette véritable.

Pochettes Ipanapula

Pour conserver votre produit à base de Pinatex® en bon état, nous vous recommandons de n’appliquer aucun chlore dessus. De même, le nettoyage en machine ou à sec, le repassage et le séchage en machine sont à exclure.

Un lavage à la main, avec un chiffon doux légèrement humidifié, est conseillé pour nettoyer la partie en Pinatex®.

En cas de tâche sur le tissu Wax ou Shweshwe, il est possible de le frotter délicatement avec une éponge et de l’eau savonneuse.